Il existe plusieurs positions, voici celles que nous vous recommandons :

 

Assis

Placez-vous confortablement sur une chaise ou un coussin/banc de médiation, mettez le bol à côté de vous, faites-le chanter puis laissez-vous emporter par sa sonorité.

 

Allongé

Dans cette position, vous avez plusieurs solutions, soit vous faites chanter le bol à côté de vous ou soit vous demandez à quelqu’un de faire sonner le bol en se déplaçant autour de vous afin que vous ressentiez les vibrations de part et d’autre de votre corps.

 

Debout

De cette manière, vous pouvez demander à une personne de votre entourage de faire chanter le bol tout en tournant autour de vous en le positionnant plus vers le haut ou le bas du corps selon ce que vous recherchez.

 

Massage sonore dorsal

Debout ou allongé sur le ventre, demandez à la personne de votre choix de poser le bol contre votre dos (pied du bol sur votre dos) puis de le faire chanter (en commençant au niveau de la nuque et répéter le principe jusqu’au sacrum). Le principe est de le faire chanter, une seule fois par partie du dos et attendre que le son s’estompe avant de passer à la partie suivante du dos.

Le petit plus : mettre une serviette éponge sur le dos de la personne pour faciliter le déplacement du bol tibétain.

 

Massage sur le ventre

je vous rappelle que les intestins sont le premier cerveau du corps. Pour le massage sur l’avant du corps, on partira du premier chakra pour finir au chakra de la gorge.